Voyage Inde

Voyage Inde

6 mai 2008

Hampi,


Le départ approchant à grands pas (moins de 3 semaines...gloups), je suis complétement en mode "tenter de faire le plus de choses possibles avec de partir et en profiter un maximum", et Hampi était LA destination en tête de liste, l'endroit que je voulais absolumment voir avant de quitter l'Inde. Ce ne fut pas simple, étant donné que c'est assez loin de Bombay mais après moult négociations au taf pour obtenir un jour de congés, et la découverte de l'existence d'un bus de nuit direct Bombay-Hampi en seulement 15h, nous étions parés pour l'aventure.



Quelques mots sur Hampi:


C'est un petit village situé dans l'état du Karnataka, appartenant au Patrimoine Mondial de l'Unesco lui aussi. Ancienne capitale du dernier grand royaume hindou de Vijayanagar, le site regroupe sur 30 km² une multitude de temples et palais, dans un décor naturel grandiose. Actuellement, il paraît que des hordes de hippies sauvages souillent le site en y organisant de féroces raves party...bah oui, Goa c'est complétement surfait de nos jours!



Bon, autant prévenir d'emblée, je suis tombée totalement amoureuse de Hampi et ait été complétement conquise par son atmosphère unique, mystique et relaxante. Les paysages sont juste époustouflants, on a l'impression de déambuler dans un décor de cinéma géant et j'ai cru redécouvrir la vallée des merveilles de Petit Pied (THE dessin animé culte), et ouais rien que ça.



On a eu en plus la chance d'y aller hors saison, avec en prime plusieurs fois l'impression ô combien exaltante d'être seuls au monde.




Et puis en plus des paysages sublimissimes, Hampi c'est aussi:


- des restos façon Goa, avec moult plats occidentaux et les fameux petits dej gargantuesques à 2€ qui vont tant me manquer



-des ballades en scooter parmi les ruines, autant dire le pied intégral (même si on a crevé 3h après, et que c'était un peu moins marrant de chercher un réparateur sous le cagnard)


- moult singes! Le film Hanuman a été tourné à Hampi et les 200 singes utilisés pour le tournage ont ensuite été relâchés dans la nature...ça pulule donc pas mal!




- la découverte d'un petit coin de paradis juste pour nous à la suite d'une longue expédition "Je veux me baigner ou sinon je meurs" (parce qu'il faisait vraiment très très chaud, comme partout en Inde depuis début Avril): une rivière délicieusement fraîche sans personne aux alentours, j'ai eu l'impression de trouver une oasis après 15 jours de marche dans le désert, le méga kif quoi!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors un vrai "bain de midi"?

Anonyme a dit…

photos trop parfaites, description alléchantes, un couple so cute, le we avait l air parfait. Vénère de pas avoir pu voir Hampi!

je comprend ashish qui préférait attendre d y aller avec toi!

Kiss dolphin hug MDR LOL JMRPTDR (je me roule par terre de rire)

Anonyme a dit…

très joli hampi, j'ai visité 2 jours en novembre dernier (2007) avant d'etre pris par une gastro foudroyante qui m'a permis de visiter l'hopital d'hospet. c'est marrant moi aussi j'habite nantes ^^

linpao a dit…

salut,

en faisant mes recherches pour mon voyage qui arrive très prochainement, je suis tombée sur ton blog. En effet, je cherche un bus de nuit qui m'emmenerait à Hampi/hospet de nuit ; j'ai vu que t'avais trouvé une compagnie de bus pour le faire, peux tu me donner son nom ?
Merci

Anonyme a dit…

Coucou, miss, je tiens tout d'abord à te féliciter pour ce magnifique blog, qui raconte ton voyage fabuleux dans mon pays. Hé oui, je suis indienne, je vis en belgique, j'ai 21 ans, et encore étudainte, je rêve de m'installer en Inde, à Bombay, où j'y ai ma famille, une partie^^, et mes racines, seulement, je sais pas si je peux vraiment m'y adpater, et pourtant j'en reve, je sais tout ce que l'inde retourne, tout ce qu'elle réserve, j'aimerai vraiment discuter avec toi, bisous à bientot

cdt_h_tailor@hotmail.com