Voyage Inde

Voyage Inde

7 mai 2008

Du rififi à la Pandurang Society

Moult changements ont eu lieu dans notre charmante demeure de la Pandurang Society, il était temps que je vous mette au courant.

Ainsi, suite au départ le mois dernier de notre regretté Flavoune et de son acolyte Thibault (qui n'était techniquement pas notre coloc mais c'était tout comme au vu du temps passé à l'appart), nous sommes partis en quête de nouveaux camarades de vie, le loyer ne se payant pas tout seul.

La recherche fut ardue et internationale , il y eut 3 fausses alertes, suivi d'un belge congolais exportateur de bananes de passage durant 10 jours, puis une potesse blonde allemande durant une semaine.

Enfin, on a fini par trouver notre bonheur en la personne de deux indiennes, Stéphanie et Jessica, qui vivent avec nous depuis le début du mois.

La cohabitation se passe plutôt bien, mis à part quelques problèmes avec notre society: nos proprios nous ont en effet rapporté que les voisins s'étaient plaint du nombre trop important de garçons venant chez nous!

On commence par être très surpris, étant donné qu'on a eu aucun souci pendant 10 mois. On comprend ensuite qu'avant c'était différent, on était que des blancs, personne ne pouvait nous reprocher quoi que ce soit. Maintenant qu'on vit avec des indiennes, des gens du pays, ça devient beaucoup moins acceptable et les voisins se permettent de juger nos nouvelles colocs, de les espionner quasi ouvertement. Eh oui c'est comme ça en Inde, plus grande démocratie du monde, on a beau être chez nous, on n'est pas censés faire ce qu'on veut, et surtout pas déplaire à la morale bien pensante du voisinage!

Pour finir, petite photo de notre salon qui n'avait jamais été aussi rempli, à l'occasion de notre seule et unique vraie soirée à l'appart:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

slt , je suis moi même indien et j'ador ton blog j'le lis réguliérment pour voir comme été ton expérience en inde =) a plus bizoo