Voyage Inde

Voyage Inde

2 mai 2008

Ellora et Ajanta, ou le week-end dans les caves

Il y a 15 jours, nous avons été passé le week-end ,accompagnés de quelques petits camarades frenchies, sur les sites de Ajanta et Ellora, tous deux inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour leur grottes et caves creusées dans la falaise.

Il faisait vraiment très chaud (pas moins de 40° en journée, heureusement que la Kingfisher était présente!) et j'ai cassé ma sandale dès le début, m'obligeant à traîner la patte de manière tout à fait charmante, donc marcher durant des heures pour visiter des dizaines de grottes relativement semblables aurait pû sembler relever du masochisme le plus primaire.

Cependant, la visite s'est avérée être plutôt intéressante, le site étant réellement super impressionant, puisque la grande majorité des temples a été construit de façon monolithique, c'est à dire que l'édifice est d'un seul bloc, qu'ils ont directement taillé la roche...Quand on voie l'immensité de la chose, et la minutie des sculptures, on se dit que ça a dû vraiment être un taf de fou furieux! Et puis c'est aussi un bel exemple de tolérance religieuse et d'ouverture d'esprit puisqu'au même endroit se mêlent temples hindous, jaïns et boudhistes.

Bref, malgré la fatigue (trajet de 10h dans un bus de nuit sans clim' et comme toujours sans suspensions) une escapade hors de Bombay qui vaut le coup!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interesting to know.