Voyage Inde

Voyage Inde

30 avr. 2008

Nepal part two: Parc national de Royal Chitwan

Après Pokhara, direction le parc national de Royal Chitwan, une énorme réserve naturelle protégée au pied de l'Himalaya, connue pour abriter l'une des dernières populations de Tigres du Bengale.




Comme je suis une fille tout ce qu'il y a de plus simple à contenter, je m'étais simplement fixée 3 objectifs pour ces 2 jours et demi dans le parc, 3 must-have , les 3 trucs que je voulais absolumment avoir fait avant de repartir, pas d'exigence démesurée donc.

Et bien il faut croire que mon humilité a été récompensée, puisque j'ai pu couronner de succès chacun de mes objectifs, avec en prime des bonus!


1. Prendre un bain avec un éléphant

Eh ouais, j'attaque avec du lourd, pour ce qui restera mon souvenir le plus marquant de ce séjour...On a donc pataugé dans la rivière pendant un bon moment, juchées sur le dos de la bestiole , nous faisant copieusement doucher via l'arrosage automatique intégré à sa trompe. C'est quand même plutôt impressionant, surtout que toutes les 2 minutes l'éléphant jouait à se laisser tomber de tout son poids (et quel poids j'ai envie de dire!) sur le côté, nous laissant croire notre dernière heure venue.



On a même eu droit à l'escalade d'éléphant via sa trompe, avec pour principale prise ses oreilles: mon âme de protectrice des animaux a tout d'abord commencé par s'insurger mais apparemment no problemo, c'est à peine s'il nous sent passer d'après le dresseur.On a même eu droit à l'escalade d'éléphant via sa trompe, avec pour principale prise ses oreilles: mon âme de protectrice des animaux a tout d'abord commencé par s'insurger mais apparemment no problemo, c'est à peine s'il nous sent passer d'après le dresseur.

Admirez l'élégance extrême de la pose!

2. Voir un tigre

C'est l'objectif n°1 de la plupart des safaristes en herbe, certains en font même juste pour ça...on a bel et bien vu, et de méga près en plus, une superbe tigresse!


Bon, en vrai on a un peu trichés parce qu'en fait le tigre en question était en captivité. Mais attention, ça reste quand même bien mieux que le zoo parce cette pauvre bête avait été capturée suite à son redoutable appétit pour les paysans népalais. Elle a ainsi mangé 2 personnes, et comme les tigres, une fois qu'ils ont goûté à l'humain, n'ont de cesse d'en dévorer d'autres tellement c'est bon, on est obligés de les enfermer.




3. Voir un crocodile la gueule ouverte




Le critère "la gueule ouverte" était évidemment primordial, sinon la bestiole perd tout son intérêt selon moi. Bref, là encore j'ai été servie, les braves bêtes aimant particulièrement flemmarder au soleil, la bouche grande ouverte (ce qui n'est pas pour accentuer l'intelligence de leur faciès). Un crocodile ça a donc l'air très bête MAIS très méchant, autant vous dire qu'on fait pas franchement son malin à quelques mètres de l'engin en liberté.



4. Bonus

Sinon, on a fait pleins d'autres trucs coolos, comme faire de la pirogue sur la rivière, emprunter un pont à l'Indiana Jones, faire une ballade à dos de pachyderme, voir plusieurs rhynos , s'accrocher à l'arrière de la Jeep comme un ranger, nourrir les bébés éléphants...








Aucun commentaire: