Voyage Inde

Voyage Inde

18 oct. 2007

Trip to Goa !

La semaine dernière, c'était censé être la rentrée du second semestre. En fait, il s'est avéré qu'on avait encore des vacances...on a donc dû repartir en catastrophe et s'organiser rapido une petite virée de 3 jours à Goa...la vie est définitivement trop dure!


Donc Goa, petit état situé au Sud de Bombay, c'est assez mythique ici. C'est avant tout connu pour ses plages paradisiaques mais aussi joe réputé pour ses teufs, avec les fameuses Full Moon Party et autres raves organisées sur la plage...genre les indiens appellent quand même Goa l'Ibiza indien quoi! Et puis l'état est aussi célèbre pour avoir été le refuge des hippies pendant les années 70, paraît même qu'il en reste un peu encore aujourd'hui.


Bref, on était bien impatients de découvrir tout ça et on a clairement pas été déçus...Le programme de nos journées: baignade, bronzette, resto, sieste, re-baignade, petit cocktail, baignade, re cocktail à siroter devant le coucher de soleil, resto, et puis re cocktails sur la plage...que du classique et efficace en somme!



Avec tout de même une petite nouveauté: on s'est loué des scooters pour pouvoir se ballader comme on voulait et varier un peu les plages...et puis se la péter pilotes cheveux au vent bien évidemment, ça reste la grande classe quand même! On a même été en expédition jusqu'à Old Goa, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce qui s'est révélé assez flippant puisqu'on s'est retrouvés sur "l'autoroute", sur nos pauvres scoots, sans casques, au milieu des indiens conduisant comme des fous furieux à l'aller, et de nuit sous la pluie pour le retour... je faisais pas ma fière je peux vous le dire, d'autant plus que c'était la première fois de toute ma vie entière que je conduisais un scoot, je vous laisse imaginer comment j'ai fait ma flipette au début! Mais assez vite j'ai joe kiffé: quoi de meilleur que la petite brise fraîche et la sensation de liberté qu'on ressent en jouant les rideurs de folie?!




Par contre, vie nocturne des plus tranquilles, voire même inexistante: toujours très forts, on est en fait arrivés une semaine avant le début de la saison, c'est à dire l'ouverture des hostilités et le démarrage des vraies teufs...pas grave, on a d'ores et déjà prévu de revenir, c'est tout près de Mumbai (la bagatelle de 12h de train!) et surtout, on a réservé le nouvel an là bas, et ça ça devrait être fou!

2 commentaires:

Breton a dit…

Ahlala ce que j'aurais aimé te voir sur un scout'. En voiture ça envoie déjà pas mal... Alors en scout', j'imagine même pas... Enfin je fais le main, mais j'ai jamais touché non plus à cette bestiole!

Anonyme a dit…

Ca mérite un LOL !
Beube sur un engin à moteur, laisse-moi rire ...