Voyage Inde

Voyage Inde

13 oct. 2007

Kerala part 4: les backwaters

LE truc connu du Kerala, et l'un de ses principal attrait, c'est les backwaters. C'est le nom donné au réseau de nombreux canaux près de la côte au sud de Cochin. Les Kéralais du coin vivent complètement au fil de l'eau, les enfants rentrent de l'école en barque, le bus est un bateau, bref c'est un genre de Venise indienne, TOUT se fait sur l'eau.



Forcément, il existe des croisières spécial touriste organisées sur ces fameux bateaux faits de bambou et bois, aménagés en vraie petite maison, comme vous pouvez le voir sur les supers petites photos ci-contre.



On décide de se faire plaisir et de s'octroyer le luxe de passer 24h sur un de ces bateaux...Embarquement à midi, puis navigation sur les canaux autour d'Allepey jusqu'à 10h le lendemain, avec donc une nuit à bord... Ca en vaut complétement le coup, on est accueillies comme des reines à bord (un équipage de 3 personnes pour nous 3, oui oui!) et les paysages traversés sont juste magnifiques. Bref, 24h assez enchanteresses, des plus paisibles et relaxantes, ce qui est suffisamment rare pour être très appréciable ici!





2 commentaires:

Vanessa a dit…

Waouhh ça fait mega rêver ce post!! Je retiens les bons plans de la croisière et je compte bien tenter aussi!

Anonyme a dit…

Ouch, je viens de passer 10-15 minutes à lire les nouveautés... Et que dire à part que tu as égayé ma petite soirée taffouille : ] Bref toujours un plaisir de te lire...

J'ai bien envie de te traiter de tous les noms pour la chance que tu as. Bref GG, tu en profites comme il le faut, bravo!

See you next time!
Samouch