Voyage Inde

Voyage Inde

20 oct. 2007

Lakmé Fashion Week in Mumbai!

Dans la série "En Inde, je vis des trucs que je ne pourrais jamais vivre en France", on a eu mardi dernier des invitations pour la Fashion Week de Bombay. Bien sûr, j'étais dingotte, aller à une Fashion Week c'est un peu un fantasme absolu quand même. Bon là on parle de celle de Bombay, c'est donc sans comparaison possible avec celle de Paris, New York ou Milan mais ça reste tout de même un bon truc de châle!


(Aussi, je préviens d'entrée de jeu, je risque d'être assez insupportable dans ce post et de me la péter à fond)

Forcément, crise de panique suite à l'annonce de l'obtention des pass: Oh my God, mais comment va-t-on pouvoir se fringuer?! Suite à cette douloureuse interrogation, les filles partiront en journée shopping dans Bandra et reviendront avec joe la panoplie de star: robe bustier + talons + sac à main + accessoires assortis...tout ça pour 35€! Eh oui, encore quelquechose qui n'est juste pas envisageable en France, à moins de pouvoir sortir 150€ pour une soirée!





Pour ma part, ayant fait ma grosse loque et passé ma journée au pieu, je me retrouve méga speedée en fin de journée, avec juste 40 minutes sur Waterfield Road (rue qu'on a découvert récemment et qui regorge de petites boutiques fashion pas chères et dans laquelle, apogée du bonheur, on peut regarder nous-mêmes les fringues et non pas devoir attendre que les vendeurs déballent tout devant nous...post à venir d'ici peu à ce propos!) pour dénicher une robe...Bien évidemment rien ne me va, le temps passe, la pression monte...Finalement, 5 minutes avant l'heure critique, revirement total d'opinion, j'achète des talons et un haut, le tout avec mon bon vieux slim fétiche...Je suis donc limite habillée normalement, mais je mets tellement jamais de talons que j'ai quand même l'impression d'avoir fait un méga effort!



(Admirez la superbe série de photos dans le train de Bombay, très conceptuel!)

Sur place, c'est fou de chez fou. Déjà, on voit un défilé de mode, ce qui est un peu mon rêve de toujours. C'est assez étrange d'y assister, parce que ça rend exactement comme à la télé sauf que c'est REEL. On voit donc l'énorme mur de photographes, mais aussi les inévitables stars du premier rang (bollywoodiennes ici, on est en Inde) et les journalistes de mode prenant fébrilement des notes. Les mannequins sont bien évidemment toutes plus canons les unes que les autres, les fringues sont très belles aussi (c'est une collection uniquement en blanc de Wendells Rodrick pour l'info...je savais pas du tout qui c'était). Bref, comme prévu, j'ai complétement surkiffé.






Ensuite, la soirée de folie se poursuit:
  • Open bar (y'a même du vin!) et moult amuse-gueules divins, le tout entièrement gratuit bien entendu


  • L'espace est divisé en lounges aux couleurs des marques, avec à chaque fois ambiance différence, donc bouffe, teaze et DJ qui change, histoire de varier les plaisirs.


  • Que des mannequins partout, genre j'avais jamais vu autant de beaux gosses de ma vie au même endroit...
  • Même si on s'en rend jamais compte, y'a des gens connus partout, du style Charlotte parlera pendant 15 minutes avec un photographe méga célèbre, on se retrouvera aux toilettes avec l'une des mannequins les plus célèbres d'Inde...


  • On nous demande plusieurs fois "Are you a model?" et ça c'est quand même la supra classe :)


  • Must du must, le truc qui nous a rendu hystérique: l'un des mannequins mecs du show, qui doit accessoirement être l'un des mecs les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir, et sur lequel on avait copieusement bavé, est venu nous parler: déjà à ce moment-là on avait beaucoup beaucoup de mal à contenir notre joie...Puis le type nous invite à l'after VIP de chez VIP de la soirée dans LA plus belle boîte de Bombay...Et genre on y va dans sa voiture avec ses potes mannequins...Et on passe une partie de la soirée avec lui...Autant vous dire qu'on était au delà du 7ème ciel quoi!



Et en petit bonus, une vidéo de l'after au Taxi, même que dessus on voit plusieurs fois nos supers potes models...


4 commentaires:

amelie a dit…

j'adore ce blog.Toujours très étonnée de voir le comportement des Indiens vis à vis de nous, Occidentaux.Continuez comme ça,je m'amuse beaucoup!

Anonyme a dit…

Pfff...
Elle est où Kate Moss ?

Anonyme a dit…

Stop ! Arrêter de dévergonder mon petit garçon !

- a dit…

Hehe! La classe les entrées VIP à la fashion week!

Et que dis-tu d'être mannequin à Taiwan pour présenter les collections automne-hiver de grandes marques internationales comme Puma, Fila, Wrangler,Adidas....?

Photos à venir bientôt sur mon blog...

Et à venir tout spécialement pour toi un mail avec plein de détails croustillants (ou pas) sur ma vie parmis les taiwannais!

Gros bisous kolok et continue de nous regaler avec ton magnifique blog!