Voyage Inde

Voyage Inde

26 oct. 2007

Essel World, ou comment on a testé les parcs d'attraction à l'indienne!

Lundi dernier, nous avons donc décidé de tester Essel World, un "amusement park" situé dans le nord de Bombay. On savait pas trop à quoi s'attendre: ça ressemble à quoi un parc d'attractions en Inde?!

Trajet pour s'y rendre en ferry, et là, première différence notable avec les parcs d'attraction occidentaux: la plage d'où l'on part est méga crado, avec des gros tas d'ordures partout et bien évidemment une puanteur de folie. Le truc juste impensable devant un truc à vocation "familiale" en France.


Arrivée à l'entrée, 2 joe bonnes surprises: on paie 350 roupies l'accès (7€! , sachant qu'Astérix c'est 35€ et Disney à partir de 29€...que d'économies réalisées ici encore une fois!) pour la journée et surtout c'est désert de chez désert...genre le fantasme absolu finalement, un parc d'attractions où il n'y a AUCUNE attente!




Bon, pour être tout à fait honnête, on s'est vite rendus compte que le truc ressemblait plus à une fête foraine géante qu'à un vrai parc.


Néanmoins, ça n'a pas rendu la journée moins kiffante et nous a absolumment pas empêcher de s'amuser comme des petits fous fous:

  • Y'avait 2 montagnes russes (dont une avec looping, youhou!) Et vu que c'était désert, on a pu se faire plaiz' et refaire environ 15 fois de suite notre préférée comme des bons boulets, avec des variantes type "yeux fermés tout du long", "bras levés tout du long", "vidéo", pendant que les indiens nous regardaient, consternés.

  • Comme dans tout parc qui se respecte, il y avait la fameuse attraction "Splash" , genre de montagne russe dont le but premier est de gentiment t'éclabousser à l'arrivée. Sauf qu'ici on est en Inde, que les indiens sont méga fans de l'eau, et qu'on a donc été entièrement trempés, genre comme après bonne averse de mousson quoi!

  • J'ai testé la pire attraction jamais inventée. Le concept est assez atroce: une roue qui tourne sur elle-même méga vite, avec 2 pauvres gens à l'intérieur...Comme personne voulait la faire avec moi, j'ai dû réclamer la compagnie d'un petit indien. Ce fut tout à fait horrible, j'ai presque eu envie de vomir (moi qui suis pourtant mondialement célèbre pour ne JAMAIS vomir) et surtout j'ai flippé à fond que le gosse me gerbe dessus pendant tout le truc...


  • On a pu faire toutes les attractions les plus pourries, avec une mention spéciale pour les fameuses tasses tournantes ainsi que le "parcours dans une fausse voiture avançant à 1O km/heure"


  • Truc bien drôle aussi: interdiction formelle de monter dans les attractions quand nous les filles avons nos "menstrues"




  • Il y avait TOUT dans ce parc, même une patinoire, en plein Bombay, alors que la température descend jamais en dessous de 30°...Forcément, les indiens étaient méga nuls, on a donc pu se la péter à fond en faisant joe les courses de folie...et bien évidemment on a tous chopé une méga crève depuis!





  • Enfin, soirée assez mythique qui a commençée par un petit bowling des plus sympathiques (ais-je besoin de préciser que Nico a gagné, et Charlotte perdu?)


  • Soirée qui s'est poursuivie par une session discothèque fièvreuse à 19h30. Bien sûr, on était tout seuls, ce qui nous a permis d'avoir le DJ à notre entière disposition... on en a profité comme il se doit, à base de chorégraphies ridicules au possible et de karaoké de folie sur du désormais cultissime Aérosmith.


Bref, une fort bonne journée...on a d'ores et déjà prévu de tester le Water Parc adjacent dans un avenir proche (ils le vendent comme le plus grand d'Asie, youhou!), ça risque d'être kiffant aussi le trip "je suis dans la piscine toute habillée".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui est le bel indien qui vous accompagne partout?

Anonyme a dit…

Ça as l'air vraiment génial ce que tu vis à bas. Ici aussi c'est pas mal, mais rien à voir pourtant...Les indiens écrivent 15 pages?! Les brésiliens sont impressionnés si j'en écrit 3...sans compter que moi, je parle portugais depuis trois mois seulement. Je pense au'il y quand même moins d'écart avec les étrangers ici, et puis maintenat que je suis bronzé, je pourrais presque me faire passer pour brésilienne, presque!

Anonyme a dit…

tres interessant, merci

Anonyme a dit…

Bonjour
j'ai adoré votre blog :) tres emouvant et si sincere
surtout votre voyage en inde ( normal je suis indien :) )
je serais ravi de parler de l'inde avec vous
voila mon mail
:
bollywood1317@hotmail.fr

bisous

Surya