Voyage Inde

Voyage Inde

17 sept. 2007

We à Matheran - 2

Suite de cette fantastique épopée à Matheran! On a donc passé une aprem de rêve à se ballader à dos de cheval, à enchaîner paysage de folie sur point de vue époustouflant...Pas grand chose à ajouter, les photos parlent d'elles mêmes, c'était assez fou!




Et puis a ensuite eu lieu l'un des moments les plus intenses & forts en émotion de ce we, voire même, n'ayons pas peur des mots, de tout mon séjour indien! Comme vous devez commencer à le savoir, je suis tout à fait fascinée par nos amis les singes, genre j'ai réalisé depuis peu que je suis passée à côté d'une folle carrière de photographière animalière. Bref, on a rencontré 2 potes singes à Echo Point, bien entendu je commence à chercher à fraterniser et m'installe avec eux.


Le plus vieux, commence à se pisser dessus, ce con, d'émotion sans doute. Mais pendant ce temps l'autre petit, bien plus finaud, comprend que je suis venue en amie et la photo que vous pouvez voir ci-dessus a immortalisé les quelques secondes qui ont précédé un très très grand moment: le singe m'a checké! J'ai envie de dire qu'on a atteint des sommets inégalables en terme de classe internationale.




Le soir, retour au village où ,après avoir mangé, on retrouve Yeux Fous qui nous fait faire un petit tour des environs, avec notamment une longue halte dans un parc désertique et brumeux, ambiance de bon film d'horreur!


Puis, on arrive par hasard dans une ruelle très animée et pour cause: nous sommes le premier soir du Ganapathi Festival, folle célébration durant 11 jours en l'honneur de Ganesh, le fameux Dieu Eléphant. Je développes pas plus ici, j'aurais l'occasion d'en reparler, c'est la folie dans tout Bombay autour de ça ces jours-ci!


On passe vraiment joe la bonne soirée, les gens sont adorables et supra accueillants: on a toutes les 3 droit au point rouge, on nous offre à manger, Agayth joue d'un instrument avec les indiens, Charolette danse avec les fillettes...bref, ambiance géniale, assez indescriptible et hors du temps.


Et très bientôt je parle plus longuement de ce festival, qui est juste ouf!

3 commentaires:

agathe la patate a dit…

photographière ? bah c'est ta maman qui va être contente !

uneblondeabombay a dit…

Oh joe la honte j'avoue!
Je m'en vais rectifier ça immédiatement...

Anonyme a dit…

Ohhh!mais c'est magnifique. Je fonds devant cette lumière!