Voyage Inde

Voyage Inde

17 sept. 2007

WE à Matheran - 1

Afin de se donner du courage avant d'attaquer nos révisions, nous sommes partis pour le WE tester une autre Hill Station, Matheran, qui est un charmant petit village niché à 800 mètres d'altitude, qui présente la particularité d'être éco-friendly: interdiction totale d'utiliser tout engin motorisé, c'est donc soit à cheval, soit en rickshaw humain...nous on a opté pour le cheval hein.


Donc c'était à 105 kms de Bombay, mais comme toujours en Inde une distance paraissant ma foi plutôt courtaude nous a tout de même pris 4h30 à parcourir, avec à peu près toute la panoplie des moyens de transport existants: rickshaw, train, changement de train, taxi, cheval et finalement marche à pieds. Le taxi était d'ailleurs complétement défonçé, ce qui nous a valu quelques petites sueurs froides, notamment quand le moteur a fait 2-3 gros bams avant de s'arrêter en pleine montée, ou alors quand notre chauffeur s'amusait à foutre la caisse en roue libre pendant les descentes.


Arrivés sur place, on a peu l'impression d'être au paradis: il fait pas méga chaud, y'a pas joe les bruits de toute part et pompom sur le gâteau (Role & Rine ceci est pour vous encore une fois), ça ne pue pas du tout, même pas peu. Et puis forcément c'est le paradis des animaux, avec notamment moult moult singes...je suis donc tout à fait réjouie.

Après s'être sustentés, on rencontre Imran, un mec qui nous paraît au début coolos mais, on ne le découvrera qu'après, présente en fait une caractéristique extrêmement problématique: il a les yeux fous, plus connus sous l'appellation de "Crazy Eyes".

Je me suis permis de voler le superbe montage réalisé par Agathe, permettant de voir le psychopathe en question.


(Explication ci-contre via ma nouvelle série culte, que si vous connaissez pas faut absolumment que vous téléchargiez, How I Met Your Mother)






Seulement c'est trop tard, on a déjà accepté de loger dans son hôtel, qui s'avérera être la plus grosse arnaque de tous les temps: une puanteur atroce partout, pas d'électricité dans la chambre, pas d'eau chaude, pas de chasse d'eau, bien sûr ni draps ni serviette, et des couvertures moisies. Bon, 2€50 en même temps.

Ensuite, en avant pour la fameuse et renommée ballade à cheval à la découverte des sublimissimes points de vue qu'offre Matheran...


Je fais ma maline sur la photo parce que j'ai le plus grand cheval mais en vrai j'ai trop fait ma flippette, ça devait être la troisième fois de ma vie que je montais et j'étais un peu en méga stress. Il faut néanmoins avouer que les sentiers étaient bien escarpés, bien étroits et pleins de pierres propices aux éboulis en tous genres. Quand on sait en plus que pour faire avancer leurs bêêêtes, les indiens leur balancent des pierres dessus et que Charlotte a chuté et s'est fait assez mal, on conçoit mieux les raisons de ma nervosité latente et mon refus catégorique de galoper (joe la blague, le mec voulait me faire galoper toute seule sur mon cheval dans la montagne...!!!)

Suite de ce formidable récit très vite, avec notamment les photos d'un des moments les plus intenses que j'ai pu vivre depuis mon arrivée ici: mon check avec un singe!

1 commentaire:

Anne Lo & BB a dit…

Salut coloc!
Ah, ENFIN de tes news sur ton blog (non, je déconne bien entendu)! Bon je vois que tu as l'air de t'être bcp amusée avec les singes, notamment toutes tes photos sur facebook!
Allez, bon courage pour tes partiels jeudi, je penserai à toi!!
Anlo