Voyage Inde

Voyage Inde

26 juil. 2007

Ahmedabad, PART TWO

Comme prévu, la suite de notre petit we passé à Ahmedabad. Il faut savoir que la vente d'alcool est interdite dans TOUT le Gujarat, en signe de respect pour Gandhi qui y a passé une partie de sa vie. Nous nous étions donc préparés à passer des soirées calmes et reposantes, à discuter religion autour d'une petite limonade...que nenni! C'était oublier que Vasu rentrait de 6 mois d'échange à l'ESSCA, ce jeune audacieux avait donc totalement assimilé les moeurs françaises et apporté de Bombay un petit assortiment sympathiques de bouteille.

Forcément, il était aussi très fier d'avoir appris la plupart des jeux de soirée, on commence donc avec Clap Mains Genoux (je suis méga nulle pour ce type de description mais vous devez tous voir ce que c'est, le truc où on appelle d'autres gens en faisant leurs signes?!), puis on enchaîne avec une Dame des Pouces. Assez rapidement, les indiens montrent des signes de faiblesse, notamment Manasa qui a perdu sa retenue habituelle et est totalement vautrée sur Vasu....plutôt méga marrant à voir, surtout quand on sait que les indiens habituellement sont plutôt très coincés.

C'est à peu près à ce moment-là qu'a lieu le Drame de la soirée: elle s'est levée pour aller aux toilettes et a laissé échapper malencontreusement...un faux sein! Oui, oui, le genre de vieux truc en plastique/silicone avec téton intégré, qu'on se demande comment des filles peuvent VRAIMENT porter ça. Sur le coup, seule Charlotte grille le truc, elle le pousse discrètement sous la table, solidarité féminine oblige, puis me le montre...là, forcément, je dois avouer: joe le fou rire incontrôlable. (Mais je précise qu'elle n'était pas revenue et que les autres étaient trop alcoolisés pour se rendre compte de quoi que ce soit).

Bref, on continue à jouer, sauf que quelque temps après Manasa dit qu'elle se sent mal et va se coucher. On va la voir et là, elle nous dit d'emblée, genre méga grave et sérieuse: "Je SAIS que j'ai fait qqchose de mal, dites-moi ce que c'est, je DOIS savoir". Donc nous on comprend pas, on est limite inquiètes, on croit que c'est à cause de Vasu, qu'elle a couché avec ou un truc dans le genre...Elle insiste à fond "On sera plus jamais amies si vous me le dites pas, je SAIS que vous savez, vous DEVEZ me le dire", toujours l'air catastrophée...On finit par comprendre que c'est juste à cause du fameux sein siliconé donc gros soulagement, on la rassure, lui dit que personne d'autre que nous avons vu ,que bon, il faut avouer que c'est un peu joe la honte ce genre de trucs mais que c'est pas non plus dramatique quoi, surtout que les mecs ont rien grillés du tout.

Naïvement, on pense que l'incident est clos et on s'endort béatement (Enfin moi un peu moins, je dors sur le tapis comme on a pas le droit de faire des chambres mixtes!). A un moment jme réveille dans la nuit et vois que Manasa n'est plus là...altruiste comme je suis, je pars à sa recherche dans la baraque (en fait j'ai juste méga envie de dormir ailleurs que par terre) et ne la trouve pas. Etrange, mais mon sommeil légendaire prend le dessus et je me rendors gentiment. Le lendemain matin, au réveil, c'est confirmé : STUPEUR, Manasa a disparu! Après conversation avec la mère on apprend qu'elle s'est barrée à 5h30 du mat', en AVION, sans rien dire à personne, alors que Vasu habite dans joe la cambrousse... Genre la fille était tellement dévorée par la honte qu'elle a préféré se taper la mission galère de folie, raquer une somme de folie pour son billet d'avion que de nous affronter le lendemain matin... On a vraiment joe hallucinés!

(Bon je viens de me relire, j'ai un peu fait ma ouf et développé à fond l'histoire du sein mais j'ai envie de dire que c'est LE fait marquant du we).

Sinon, le lendemain on a été à l'ashram de Gandhi qui était fermé, pas grave y'avait un genre de musée extérieur et je me suis fait prendre en photo (avec le t-shirt de la bonne touriste) avec un groupe d'indiennes pour compenser.

On a passé la soirée au Mocha Bar, THE chaîne de bars branchés en Inde, assez sympa il faut l'avouer, à base d'hookah (=chicha) , d'énormes cocktails divins et de desserts chocolatés juste succulents.

Retour le lundi midi, et en arrivant vers la gare, un autre moment fort du we: la rue était barrée à cause d'une fête hindou, du coup c'était blindé de monde, ambiance super sympa avec joe la musique et l'animation, sauf qu'en plus, les gens se sont comportés avec nous comme si on était joe les stars. Mais genre vraiment, tout le monde venait pour nous toucher la main, nous demander notre nom (et cet énorme sourire qu'ils font quand tu leur réponds... on a l'impression de leur faire trop plaisir), nous apporter leurs bébés pour qu'on les touche... c'était juste fou!
Ensuite, 7h de train pour rentrer (Le train était aménagé comme un avion: écran individuel pour chacun et distribution de plateaux repas toutes les heures...plutôt kiffant, surtout qu'on a quasi rien payé, comme toujours). En résumé, un we des plus sympathiques...

Aucun commentaire: