Voyage Inde

Voyage Inde

29 juil. 2007

Déjà un mois...

Il y a un mois quasi jour pour jour, je quittais la France pour débarquer 8H après à Bombay... Ca me paraît d'ores et déjà très très loin, cette première journée où je découvrais tout...allez, petit extrait du premier mail que j'ai dû vous envoyer à peu près à tous: "Donc la j'ai passe une journee sur place et c'est juste completement ouf...Du monde partout, tellement de choses a voir, d'odeurs, de sons qu'on sait vraiment pas ou donner de la tete...c'est completement enorme, une atmosphere mega depaysante, jmy attendais ms c est forcement 100 fois plus ouf sur place..."

Mais comme toujours, j'ai à la fois l'impression d'être ici depuis des mois comme de n'avoir encore rien vu...et j'avoue que ça me fait pas mal badder de me dire que j'ai déjà vécu 1/6 ème de mon expérience indienne! C'est complétement ouf de réaliser à quel point ça passe vite...

Enfin, c'est aussi l'occasion de faire un petit bilan sous forme de contest France/Inde:

Les trucs indiens qui sont joe kiffants et que je regretterais

  • LA THUNE! Payer tout 3 fois moins cher qu'en France c'est juste jouissif (mais j'vais développer ça dans un billet prochainement)
  • Jamais avoir besoin de mettre un pull (sauf dans les vieilles salles de cours de NMIMS climatisées à donf)
  • Se déplacer partout en ricksaw pour presque rien...Oublié l'attente du tram ou les 10 minutes de marche depuis l'arrêt de bus, ici on se fait conduire!
  • La disponibilité et la gentillesse des gens dans la rue...quand on est paumés et qu'on demande notre chemin à quelqu'un, on peut être sûr que 15 personnes vont s'arrêter pour tenter de nous aider..la plupart du temps ils sont à peu près aussi à l'ouest que nous, mais c'est plutôt kiffant en soi!
  • Se faire les méga potes en 5min...Ci-contre texto ENORME reçu après une soirée avec des nouveaux gens: "Every friendship has its own story. With every friend starts a new story. Our story had a wonderful beginning. Hope it never has an ending.. Good night :)" . Dans le même genre, les indiens tombent fous amoureux en à peu près 15 minutes...assez drôle en boîte quand ils jouent les mecs au coeur brisé alors qu'ils te connaissent depuis une demi-heure!
  • Joe les couleurs partout, on en prend pleins les yeux en permanence
  • Habiter à 5 minutes de la plage
  • Etre une star!

Les trucs français qui vont me manquer

  • Etre Mlle Tout le monde dans la rue...parce que parfois c'est aussi détestable de faire 3 pas et d'avoir les regards pervers de 15 indiens braqués sur soi...
  • LA BOUFFE (Je commence déjà à penser à l'orgie que je vais me faire en rentrant, à base de vrai fromage, de baguettes, de big mac, de rillettes...Oh my god j'en salive déjà!)
  • Un air "pur" (comprendre respirable: on a lu que passer une journée à Bombay équivaut à fumer 20 cigarettes)
  • Des installations samitaires normales, avec la généralisation du PQ...quelque peu relou de devoir toujours en avoir dans son son sac!
  • Pouvoir s'habiller comme on veut: méga frustrant de trouver joe les fringues de folie et de pouvoir les mettre que pour sortir...Car il faut savoir que quand tu sors jambes ou épaules découvertes en Inde, tu es considéré une fille à la moralité des plus douteuses!
  • Le sens de l'humour français...le second degré n'existe juste pas ici!
  • L'île de la tentation (c'est très très dur de devoir se contenter des meilleurs moments sur Youtube)

(Dimanche dernier, petit tour sur la plage...on a raté le coucher de soleil mais le ciel était pas mal quand même)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Aurélie!
Content de voir que ton expat se passe bien!
Les détails sont croustillants à lire et je me suis bien marré à parcourir tes articles.
Je t'ai ajouté en lien à mon blog (brogol.over-blog.com) car mon départ est prévu pour vendredi.
En tout cas tes nouvelles bien golri m'ont donné encore plus envie de partir.
A bientôt.
Negger