Voyage Inde

Voyage Inde

18 déc. 2007

Week-end classe verte AgriBusiness!

Le WE dernier, nous sommes partis avec notre classe d'Agribusiness (comme son nom l'indique, un cours sur l'agriculture indienne) respirer un peu d'air non pollué dans les campagnes des environs de Pune.




Départ de cette charmante excursion samedi matin à 6h30, ce qui a bien failli compromettre notre venue (avec 3H de sommeil le réveil fut franchement très très ardu).


Eléments marquants:


- Kisan Exhibition, le plus gros salon d'agriculture d'Inde. Le méga bad: c'est un salon pro donc PAS DU TOUT ludique ou attractif, on comprend strictement rien car tout est écrit en hindi, il fait supra chaud et surtout, les gens semblent ne jamais avoir vu de blanches aux cheveux clairs de leur vie donc tout le monde nous mate. La suite se révèle heureusement beaucoup plus sympa...



-Une faune tout à fait fascinante, qui m'a bien évidemment mis en joie, moi la grande amie des animaux. A noter en particulier, un boeuf tout à fait remarquable de par sa coiffure, d'ailleurs copiée par des milliers d'indiens.




- Une rencontre fantastique avec un gars qui deviendra, en l'espace d'à peine 2H, notre super pote. Impossibilité totale de communiquer avec des mots, mais ça ne l'empêchera pas de persister et de nous suivre pendant toute la tournée des fermes... En même temps, il avait une maîtrise parfaite du dodelinement de la tête, ça aide pas mal.



- Des mannequins flippants au possible, limite sosie de Mickael Jackson pour le premier.



- Nico s'est essayé aux photos façon "Je suis un grand reporter, je capture l'intensité des regards et la complexité des visages





- Une soirée féérique dans un grand complexe bien touristique recréant l'ambiance du Rajasthan. Au programme: thali rajasthani (assez dégueu hélas), funambule méga talentueux, imitateur de Charlie Chaplin fort marrant, grande roue à l'ancienne (actionnée à la main, oui oui!). Et puis aussi, un diseur de bonne aventure qui m'a appris que mon futur mari serait riche, merveilleux et...indien (!), que 2008 serait mon année et que j'allais connaître de grands succès au niveau professionnel.







- La visite du plus grand producteur de vin indien , Chateau Indange. Après dégustation, leur breuvage se révèle être de la bonne piquette comme on en trouve difficilement en France mais les explications sur la fabrication et la visite du vignoble sont ma foi fort intéressantes.




Bref, vraiment un bon we, entièrement payé par NMIMS qui plus est, et qui nous a permis de découvrir des trucs qu'on aura jamais eu l'occasion de voir à Bombay....

Aucun commentaire: