Voyage Inde

Voyage Inde

22 déc. 2007

Départ imminent pour 8 jours de Rajasthan avec la familia!

Je m'apprête à partir pour 8 jours de Rajasthan en compagnie de ma petite famille.


Au programme:

Jour 1 – Arrivée à Delhi
Jour 2 – Delhi
Jour 3 – Delhi/Agra
Jour 4 – Agra/ Jaïpur
Jour 5 – Jaïpur
Jour 6 – Jaïpur/ Pusckhar
Jour 7 – Pusckhar/ Jodhpur
Jour 8 – Jodhpur/ Udaïpur
Jour 9 – Udaïpur / Mumbai

Forcémment, je suis toute excitée (ça fait quand même 6 mois que je les ai pas vu...!).

Donc Joyeux Noël à tous, retour pour un passage éclair à Bombay le 30 avant le nouvel an à Goa :)

18 déc. 2007

Week-end classe verte AgriBusiness!

Le WE dernier, nous sommes partis avec notre classe d'Agribusiness (comme son nom l'indique, un cours sur l'agriculture indienne) respirer un peu d'air non pollué dans les campagnes des environs de Pune.




Départ de cette charmante excursion samedi matin à 6h30, ce qui a bien failli compromettre notre venue (avec 3H de sommeil le réveil fut franchement très très ardu).


Eléments marquants:


- Kisan Exhibition, le plus gros salon d'agriculture d'Inde. Le méga bad: c'est un salon pro donc PAS DU TOUT ludique ou attractif, on comprend strictement rien car tout est écrit en hindi, il fait supra chaud et surtout, les gens semblent ne jamais avoir vu de blanches aux cheveux clairs de leur vie donc tout le monde nous mate. La suite se révèle heureusement beaucoup plus sympa...



-Une faune tout à fait fascinante, qui m'a bien évidemment mis en joie, moi la grande amie des animaux. A noter en particulier, un boeuf tout à fait remarquable de par sa coiffure, d'ailleurs copiée par des milliers d'indiens.




- Une rencontre fantastique avec un gars qui deviendra, en l'espace d'à peine 2H, notre super pote. Impossibilité totale de communiquer avec des mots, mais ça ne l'empêchera pas de persister et de nous suivre pendant toute la tournée des fermes... En même temps, il avait une maîtrise parfaite du dodelinement de la tête, ça aide pas mal.



- Des mannequins flippants au possible, limite sosie de Mickael Jackson pour le premier.



- Nico s'est essayé aux photos façon "Je suis un grand reporter, je capture l'intensité des regards et la complexité des visages





- Une soirée féérique dans un grand complexe bien touristique recréant l'ambiance du Rajasthan. Au programme: thali rajasthani (assez dégueu hélas), funambule méga talentueux, imitateur de Charlie Chaplin fort marrant, grande roue à l'ancienne (actionnée à la main, oui oui!). Et puis aussi, un diseur de bonne aventure qui m'a appris que mon futur mari serait riche, merveilleux et...indien (!), que 2008 serait mon année et que j'allais connaître de grands succès au niveau professionnel.







- La visite du plus grand producteur de vin indien , Chateau Indange. Après dégustation, leur breuvage se révèle être de la bonne piquette comme on en trouve difficilement en France mais les explications sur la fabrication et la visite du vignoble sont ma foi fort intéressantes.




Bref, vraiment un bon we, entièrement payé par NMIMS qui plus est, et qui nous a permis de découvrir des trucs qu'on aura jamais eu l'occasion de voir à Bombay....

17 déc. 2007

Thaïlande part three: Koh Samet

Ma grande paresse a des limites : voici la fin du récit de cette fabuleuse excursion thaïlandaise.


Après Chiang Mai, nous sommes donc descendues plus au Sud, passer quelques jours sur une petite île des plus paradisiaques du nom de Koh Samet. Peu de choses à raconter, l'objectif premier étant, comme il se doit, de ne RIEN glander pendant 3 jours. Donc: séances de bronzages intensives, lecture à l'ombre des cocotiers, baignade dans l'eau turquoise et puis de folles soirées "concours de shot- billard endiablé - bain de minuit" (avec notamment une calvacade effrénée sur la plage, quelque peu dévêtues, ayant égaré comme de jeunes sottes nos vêtements, sous les yeux de touristes qui ont dû bien se marrer ces saligauds --> je vous invite à aller admirer le talent d'artiste d'Agathe qui a fait un dessin de toute beauté à ce propos)



Sinon, on a vu moult couples "Gros-moche-vieil occidental" + "Jeune-jolie-fraîche-petite thaï", et ça reste bien choquant quand même. La Thaïlande est supposée avoir fait de gros efforts en matière de lutte contre la prostitution et le tourisme sexuel, bah je préfère pas imaginer à quoi ça ressemblait avant...

Et puis petite photo bonus, histoire de terminer sur un truc plus funky :)

8 déc. 2007

Thaïlande part two: Chiang Mai

Après avoir bien profité des turpitudes de Bangkok, nous avons donc décidé de partir en partant dans le Nord, à Chiang Mai pour être précise, ville très touristique réputée pour ses treks.

L'excursion a débuté par un suspense insoutenable: allions-nous réussir à avoir notre train? Etant parties comme à notre habitude quelque peu en retard, on se retrouve avec une dizaine de stations à parcourir en 5 minutes...Autant dire que c'était chaud chaud cacao et qu'on avait un peu perdu espoir...


Heureusement, le conducteur du train était en train de vomir ses tripes sur la voie, ce qui fait que même en arrivant 15 bonnes minutes après, nous avons pu partir le soir même!




Train de nuit fort bien équipé, dans lequel, contrairement à l'Inde, on a des rideaux de tous côtés donc on se retrouve isolé de la lumière et des regards à l'intérieur d'un petit cocon des plus agréables.


Le lendemain, installation dans une guest-house puis direct en selle sur nos beaux vélos de location, à la découverte de la ville et de ses jolis temples.




Fourbues de fatigue, on s'est ensuite offerts des massages thaïs (200 bahts le corps complet, soit 4€, ça va on s'est pas ruinées :) ) Assez particulier comme expérience...Déjà on est toutes les 4 dans la même pièce, Charlotte & Clara en culotte car ayant choisi la version huilée, Agathe & moi en somptueux "pyjama de satin" car le nôtre se pratique habillé. Concernant le massage en lui même, c'est plutôt surprenant au début car la meuf nous bouge les membres dans tous les sens, nous faisant prendre moult positions ridicules. Mais ça s'avère vachement efficace, on sort de là toutes relaxées et bien sleepy aussi.



Le lendemain, réveil 8h pour une journée trek. Au programme: ballade à dos d'éléphants, visite de village d'ethnies et bamboo rafting. L'appellation trek est une vaste blague étant donné qu'on a dû marcher en tout 45 minutes maximum, les villages monks et karens n'ont plus rien de typiques (uniquement des touristes et des échoppes partout) mais les paysages sont vraiment beaux, et puis quand même quoi, on fait de l'éléphant! (C'est assez flippant d'ailleurs, on est pas super stables, d'où mon air crispé sur la photo). Sinon, on voit aussi moult bébé chiots de toute beauté, et on revêt des superbes leggings pour faire du "bamboo rafting", le concept étant en réalité de se faire joyeusement éclabousser par un thaï en joie tout en se balladant sur une rivière.

5 déc. 2007

Comment j'ai cotoyé joe les VIP toute une journée, et en plus été payée pour ça!

Voilà ce qu'on pouvait trouver dans le Times Of India d'hier...

C'est pas la classe internationale quand même?!


Bien évidemment, j'imagine qu'à ce stade une interrogation vous taraude, que dis-je, vous turlupine méchamment: "Mais comment sont-elles parvenues, en seulement 5 mois, à devenir des célébrités bombaykas?!"

Nous nous sommes tout simplement dégotté un petit job d'hôtesse dimanche dernier...Absolumment aucun mérite, on n'a pas été choisies pour notre anglais irréprochable ou notre présentation impeccable, non non, ici une seule caractéristique est requise: être blanche... C'est d'ailleurs assez fou, à chaque fois qu'on passe une journée à Colaba, on se fait aborder au moins une fois par un rabateur de castings...Etant comme vous le savez très absorbées par nos études, nous avions jusqu'à présent poliment décliné l'offre, mais le manque de finances se faisant cruellement sentir ces jours-ci, on a décidé de tenter l'expérience!

C'était donc une "party" pour le lancement de Club Privada , une boîte dont le concept est de louer des yachts à des particuliers...bien évidemment, les particuliers en question comptent parmi les plus grosses fortunes d'Inde, et on s'est retrouvées entourées de tout ce que Bombay compte de VIP pendant une journée. Mon job était d'escorter les clients potentiels jusqu'au yacht, un bon boulot de potiche en somme!

Néanmoins, expérience qui valait complétement le coup :

  • La party ayant lieu au Taj Hotel (le plus ouf de toute l'Inde), on a passé notre journée là bas et pu le visiter comme il se doit.

  • On a également eu droit au brunch de ce même hôtel, avec du vrai pain, des salades divines, de la mozarella, du bacon, et je vous parle même des petits fours dont j'ai moult profité!


  • On s'est fait des potesses allemandes, américaines et iraniennes (Par contre la russe était une vraie garce).


  • On a eu l'immense privilège de porter des tenues de toute beauté, à base de grosse fleur en tissu dans les cheveux, de débardeur jaune immonde et d'écharpes de Miss France(sans oublier une mention spéciale à la jupe de Charlotte, qui bat clairement tous les records)

  • On a vu pleins de "Beautiful People", dont plusieurs acteurs bien connus...le seul problème étant que nous on les reconnaissait jamais.


  • J'ai accompagné l'un d'eux jusqu'au yacht (Bobby Deol) , même qu'il m'a tenu la main pour traverser la route et que j'ai eu droit à un "Thanks a lot darling", avant qu'il aille signer des autographes...c'est pas la consécration ça?


  • On a eu droit à un mur de photographes, genre les flashs qui crépitent à tel point que t'es limite aveuglée, pour LA fameuse photo avec Jackie Shoof qui a fait le tour du pays (au moins).


Et le mieux dans tout ça c'est qu'on a été payé 2500 rps (50€) soit une fortune pour ici, et qu'en plus on a été traitées comme des princesses toute la journée: taxi en bas de chez nous le matin, petit dej au Leopold's payé, rose offerte à chacune d'entre nous le soir et re-taxi jusqu'à la maison...On est censées remettre ça dimanche prochain!