Voyage Inde

Voyage Inde

28 nov. 2007

Thaïlande part 1: Bangkok

My God, plus de 3 semaines que je suis revenue de ce fort sympathique petit voyage en Thaïlande et toujours pas de récit sur ce blog, mais que m'est-il arrivé?! Pour ma défense, j'ai été plutôt occupée ces derniers temps, notamment à la préparation de la venue de ma chère famille fin Décembre mais aussi, et c'est nettement moins funcky, à la recherche de mon stage pour le semestre prochain...


Nous avons donc atteri à Bangkok le vendredi 2 Novembre en fin d'après-midi et direct, joe le dépaysement de folie...Sans doute parce qu'en lisant le blog de Clara on se reconnaissait dans pleins de trucs, on croyait très naïvement se retrouver dans un pays similaire à notre nouvelle patrie indienne...Que nenni! Ca n'a strictement RIEN à voir, limite on se croyait à Paris en sortant de l'aéroport tellement tout est moderne...Et puis bon:

- Ca ne pue pas la mort dès qu'on met un pied dehors.

- Il y a des VRAIES routes, où genre quand t'es dans la voiture t'as l'impression de glisser tellement y'a pas de nids de poules et autres bosses en tous genres.

- C'est relativement silencieux, les gens ne klaxonnent quasiment pas.

- C'est propre, pas de monticules de déchets par terre, il y a même des poubelles presque partout!

- Il y a même un métro et un Sky Train, chacun d'entre eux étant propre, moderne et climatisé!


Bref, on a complétement eu l'impression d'être revenu dans notre bonne Europe moderne et bien aseptisée finalement, ce qui nous a vraiment fait bizarre d'ailleurs, on se rend pas compte à quel point tous nos repères ont changé...Je sens d'ores et déjà que je vais être en hallucination permanente les premiers jours de retour en France!


Sinon, Bangkok est une ville relativement folle et je peux vous dire qu'on s'en est donné à coeur joie pendant les 3 jours qu'on a passé là bas.

Au programme:

- Des achats à gogo: je pense clairement avoir découvert le paradis terrestre en terme de shopping! Le marché de Chatuchak remporte la palme je pense, c'est une énorme surface qui regorge de fringues, accessoires, pompes, sacs, objets de déco à des prix totalement délirants, mais il y a une multitude de malls supra modernes qui méritent aussi le détour. On était comme des folles, d'autant plus qu'on sortait de 4 mois de quasi réclusion fashionnesque (l'Inde ne tenant vraiment pas la comparaison à ce niveau là). Ils sont aussi fortiches pour tout ce qui est high-tech, j'en ai donc profité pour m'offrir un nouveau portable ROSE (Sam je vais pouvoir te redonner ton Nokia indestructible avec ma gratitude éternelle).


La première partie de nos achats...Oui, on a un peu fait nos oufs!


- Un peu de culture: Parce qu'on est pas que des pouffes, on a été visiter le Grand Palais, ma foi fort joli, avec de la dorure, du Budha, et du toit pointu.




- Bangkok By Night: Histoire de bien poursuivre dans le dépaysement extrême, on a été boire un verre dès notre arrivée dans le quartier "chaud" de Bangkok, où sont réunis moult filles ou mecs de mauvaise vie, demoiselles très peu vêtues, clubs à strip-tease et autres maisons closes. Clairement, le tourisme sexuel est plus que florissant ici, et forcémment, arrivant de l'Inde où dévoiler une épaule est un sacrilège, le contraste est saisissant...j'étais presque choquée. (Mais j'aurais l'occasion d'en reparler dans un autre post). Sinon, les boîtes sont complétement dingues (genre y'avait un concert dans les toilettes de l'une d'elles...si c'est pas le summum de la classe ça?! ), et on a s'est aussi fait plaisir en allant boire un petit cocktail au sommet de la State Tower, l'une des tours les plus hautes de la ville, d'où l'on a pu profiter d'une vue ouf malade.




Et puis tout de même, j'ai revu mes chers Alex et Mathieu (des potes de l'Essca en échange ici), certes rapidement, mais ce fut bien plaisant quand même!

Bientôt la suite de ces palpitantes aventures avec Chiang Mai et Koh Samet...

Aucun commentaire: