Voyage Inde

Voyage Inde

18 nov. 2007

Bangkok, THE paradis culinaire

J'ai décidé qu'avant de commencer le vrai récit de mon périple thaïlandais, je me devais de rendre hommage à ce qui nous a comblé de joie et rempli de bonheur pendant ces 10 jours: la bouffe bien évidemment!


On a débuté le séjour très très fort en allant dîner dans un resto français (y'en a des dizaines à BKK, même pas un SEUL à Bombay...) nommé Le Bouchon. Les mots me manquent ensuite pour décrire l'intensité du plaisir ressenti...La carte était dingue , ce fut fort difficile de choisir, je me suis pour ma part régalée avec:

- Feuilleté de saumon fumé au fromage (le saumon étant encore un des trucs auquel je voue une adoration sans bornes et qui est quasi introuvable en Inde)


- Ravioles au CHEVRE sur lit de tomates et de basilic (Impossibilité totale d'avoir du chèvre par chez nous)

- Plateau de fromage en guise de dessert (Avec genre 5-6 sortes de fromages différents, et du VRAI fromage, pas du cheddar ou du process cheese...l'apothéose quoi!)


Ce fut donc divin, pour moins de 20€ vin compris...

Le lendemain, LE truc qu'on attend depuis des mois, dont on rêve la nuit, duquel on est capables de parler des heures en salivant à gros bouillons...de vrais burgers avec des steacks de BOEUF, dans le meilleur des fast-food du monde, le bien nommé Burger King. Ce fut merveilleux.


(On est un peu crispées sur la photo, c'était assez stressant de s'arrêter de manger même quelques instants)

On a bien évidemment rendu hommage à son confrère le bon DoMac également plusieurs fois au cours de notre séjour.

On a même croisé sur notre route un fantasme absolu en terme de burger:



Autre moment très très intense gustativement parlant: la découverte à Chiang Mai d'un bistrot tenu par un français, proposant des apéros Heineken -Toasts de RILLETTE (aliment faisant indubitablement partie de mon top 5 de bouffe préférée). Là encore, des instants plus que jouissifs.



Autre truc de fou dans ce pays qui, définitivement, est fabuleux en terme de nourriture: ils ont des Carrefours, et donc des produits français! Forcémment, hystérie collective à l'intérieur, on avait envie de TOUT acheter. Après de longues hésitations, on réussit à se restreindre à quelques trucs n'handiucapant pas trop nos chances de redécoller sans payer le supllément d'excédents de bagage, + la race de fromages (pas le choix à ce niveau, impossible de résister).

(On est bronzées comme des oufs en plus!)

(Sauf qu'un drame a éclaté à l'aéroport...Je ne m'apesantirais pas trop sur le sujet qui reste encore aujoird'hui extrêmement sensible...On nous a confisqué TOUS nos fromages, et nous avons vu ces immondes gardes sans coeur les jeter à la POUBELLE. Ce fut clairement le moment le plus atroce du séjour.)

Bon sinon on a un peu mangé thaï (quand même) et je dois même reconnaître que ça s'est avéré plutôt bon.

1 commentaire:

Rom1 a dit…

évidement au moment où je viens à Bombay pour 5 jours vous vous tirez à Bangkok !
j'y suis allé y'a 2 mois à partir de Bangalore et j'ai trop kiffé.
abusez pas trop des hamburgers qd meme oO

ciao!