Nous sommes partis vendredi midi en direction de Lonavala, une Hill Station située à une centaine de kms de Bombay. Le principe de la chose est de se mettre au vert, de respirer l'air pur et frais des sommets (bon, seulement 625m d'altitude mais quand on est 24/24h le nez dans de la méga pollution, c'est déjà fort appréciable!) et de profiter de la beauté du paysage environnant...Charmant programme n'est-ce-pas?!
Bon c'est aussi la première fois qu'on bouge de Bombay par nous-mêmes, sans Vasu notre guide-protecteur, il fallait donc commencer en douceur! Moult hésitations avant le départ, rapport au temps : la mousson a fait son grand retour, il pleut à fond, impression de passer par le lave-pieds de la piscine dès qu'on sort de l'appart! (Et bien sûr, le soleil est arrivé en France, quasi tout le monde est en vacances à la playa ou s'apprête à partir...arg, le mois d'Août s'annonce quelque peu frustrant!) Mais il paraît que les paysages de Lonavala ne sont jamais aussi beaux que pendant la mousson...
A la gare, c'est comme d'hab un joyeux bordel, et on n'arrive à obtenir que des billets "unreserved"...du coup on monte dans n'importe quel wagon, finalement c'est les sleepers class donc perfecto, les 3H30 de trajet en mode "allongé- sieste-Harry Potter" passent toutes seules! (On aura juste une petite amende de 6€ pour 4...m'est avis que ça reste correct!)
Sur place, on retrouve Victor, puis il nous faut procéder à l'achat indispensable du WE: le fameux K-Way! Malgré tous nos efforts, impossibilité de retrouver le modèle qui nous fesait rêver: long jusqu'aux genoux, en toile cirée épaisse, transparent à motifs fleuraux, et surtout avec visière intégrée...On se rattrape en optant pour des modèles qui peuvent se porter en banane autour de la taille (ce qui reste quand même, encore aujourd'hui, le summum de la classe), et j'opte pour un coloris orange des plus seyants (après longue hésitation avec le jaune fluo, qui était pas mal non plus). Puis, petit bar où je prends un verre de vin assez immonde, squatage de notre chambre par un indien très fier de posséder sa boîte de diamants et bonne nuit de sommeil. Le lendemain, petit dej de l'hôtel (où j'ai encore l'occasion de réaliser que mon anglais est désastreux: je demande un thé, le mec m'apporte une méga assiette de frites maison...!!) puis c'est parti pour l'exploration des environs.
Le premier truc qu'on voit est plutôt joe impressionant, c'est Bushi Dam, des marches avec des cascades. Bon, en soi c'est très joli mais pas foncièrement passionant: ce qui est vraiment ouf c'est l'attitude des indiens et leurs réactions par rapport à la pluie. En gros ils adorent ça, ils dansent, crient, s'arrosent...bref vraiment la teuf! Et le truc à faire sur ces fameuses marches est donc de s'y asseoir, et ainsi être totalement trempés...j'avoue qu'on ne s'est pas laissés tenter!
Ensuite, direction Karla Caves, un temple boudhiste auquel on accède par un petit chemin grimpant dans la montagne, avec des points de vue juste magnifiques...Là bas, ambiance encore plus ouf, les indiens sont juste déchaînés! Et puis super séance photo avec un groupe d'écolières toutes mignonnes.
Enfin, y'a normalement pas mal d'endroits avec une vue magnifique sur la vallée, le seul souci c'est qu'il y a une brume ces plus coriaces toute la journée, ce qui fait qu'on ne voit RIEN. Ca a pas l'air de poser problème au guide, on s'arrête quand même à chaque "hot spot" pour admirer le brouillard!
Notre retour est une épopée des plus pittoresques...On veut changer nos billets, ce qui ne s'avère pas possible, on se retrouve donc encore une fois avec des tickets "unreserved", sauf que cette fois on atterrit dans le bon wagon...entassés debout, trempés, avec les vendeurs de thé chai, sandwichs et bonbons en tout genre qui passent en criant toutes les 30 secondes...on se dit assez vite qu'on ne tiendra pas les 3h30 comme ça, et on part donc à la recherche d'un endroit un peu plus accueillant dans le train! On finit par faire pitié à un cuisinier, qui nous montre un petit réduit et nous laisse nous y installer...Agathe se met entre 2 étagères, je monte sur la poubelle et on devient l'attraction du wagon, à peu près chacun des cuisiners se relaie pour venir se marrer en nous regardant, et du coup on se fait pleins de potes, les indiens trouvant ça très marrant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire