Voyage Inde

5 août 2007

Coût de la vie en Inde

Ca fait un bon moment que j'en parle, voilà enfin un petit billet pour se rendre compte du coût de la vie en Inde...c'est l'un des aspects les plus kiffants en arrivant ici: tout (ou presque) est beaucoup moins cher qu'en France!

Pour commencer, la base: 1€ = 55 roupies

Et maintenant quelques exemples généraux plus parlants:
-Un Mcdo = 100 rps, soit 2€

Au niveau des sorties:
- Un grand cocktail dans un bar tendance = 1€
- Une bouteille de Whisky = 4€
- Une fiole de Dasi-Dasu (alcool local) = 25 roupies, soit 50 centimes d'€!!
- Une entrée en boîte: 15€ par couple
- Une conso = 3 à 4€
(Au niveau des boîtes, c'est déjà beaucoup moins flagrant qu'on est en Inde par contre! Pas grave maintenant qu'on est potes avec DJ Aqeel on rentre gratos!)

Au niveau des fringues & cosmétiques:
- Un haut de base sur un marché = 2-3€
- Une ceinture en cuir= 1€
- Des sandales en cuir= 4-5€
- Des Ray-Ban = 3€
- Une crème Garnier de base = 2€ (3 à 4 fois moins cher qu'en France à peu près!)
- De l'huile de coco= 50 centimes à 1€

Ca a été la bonne surprise, je pensais sincèrement me retrouver en manque de mes H&M et Zara fétiches. Point du tout, ils sont présents sur les marchés, à peu près 5 à 6 fois moins chers...Forcément, on était un peu complétement dingues en arrivant avec les filles! Le pire c'est que très souvent les fringues proviennent de marques occidentales et sont encore étiquetées avec les prix français: je me suis ainsi achetée un fut H&M 5€ au lieu de 30, ou une jupe des mêmes suédois 3€ au lieu de 15...

Et puis sur les marchés on peut négocier à fond, et facilement diminuer les prix par 3 ou 4! Sans oublier la petite boutique tout près de chez nous qu'on a découvert récemment, joe la caverne d'Ali Baba: des hauts Abercrombie à 3€ au lieu de 30€, des polos Ralph Lauren à 7€, des robes Top Shop pour 6€...

Au niveau des cosmétiques et autres produits de beauté, là aussi j'ai été très agréablement surprise...on trouve TOUTES les marques occidentales, à des prix défiant toute concurrence! Ca donnerait presque envie de réserver une valise spéciale à la razzia qu'on sera obligée de faire avant de rentrer!

Breton a dit…

Yoyoup cow boy et ses 'fans'! Donc je vais un peu afficher ma vie! Retour hier aprem' d'un voyage en stop au travers d'un petit bout de France. Départ d'ici quelques temps en Bretagne sur le paradis terestre. Le temps se couche pendant que j'écris ces lignes fech! *court à la fenêtre* Ouf c'est qu'un petit nuage qui assombrit la pièce.
Ya moyen que tu envoies des colis vers la france? Toutes les fringues que tu cites là c'est des copies et des rais de vrais?
Bisous à notre indienne fétiche et à ses lecteurs anonymes!