Voyage Inde

Voyage Inde

29 août 2007

Lunch indien & orgie de fromage

Effroyable prise de conscience: je viens de réaliser que je n'ai fait qu'un seul billet à propos de bouffe depuis le début! Que m'arrive-t-il, moi pour qui manger est une des choses les plus importantes dans la vie?!


Il est vrai que j'ai fait un petit rejet de bouffe indienne mais la situation s'est beaucoup améliorée: je mange maintenant sans soucis le lunch de la cantine de NMIMS, youhou! Et puis encore une fois un coût défiant toute concurrence de 25 rps le truc (50 cts d'€) alors que y'a vraiment de quoi se blinder le bide.




Bon, faut pas déconner non plus, moi je prends une version édulcorée, et je mets quasi pas de sauce, qui, bien entendu, arrache à fond.





Mais bon, malgré ces remarquables progrès, la bouffe française continue de BEAUCOUP me manquer. Mes colocs commençont à me rejoindre sur ce point, et on a donc décidé la semaine dernière de s'octroyer joe le plaisir de folie: une Wine & Cheese à Bombay! On a plutôt galéré pour trouver les ingrédients*, ça nous a coûté joe cher mais putain, qu'est ce que c'était bon!



* Les adresses qui pourront être utiles à d'autres pauvres expat' français: American Express Bakery à Bandra West avec des petites choses merveilleuses:de vraies baguettes, des CROISSANTS et une multitude de cakes assez divins. Niveau fromage, on a réussi à trouver comté, camembert, bleu, cheddar et gouda en écumant Fresh Food sur Juhu Road et le fameux énorme centre commercial Inorbit sur Malad.

3 commentaires:

Vanessa a dit…

Salut Aurélie,
Je saisis l'opportunité pour laisser un commentaire sur ton blog(je sais que tu les apprécies!). On ne se connait pas mais étant moi même expat en Inde depuis peu (à Delhi), c'est en cherchant des infos sur la vie en Inde que j'étais par hasard tombée sur ton blog. Je suis devenue une lectrice régulière de ton blog pour mon plus grand plaisir et j'avoue que je suis souvent morte de rire à lire toutes vos aventures (il faut dire que j'en retrouve pas mal de ma propre expérience ici avec les indiens, même si je ne suis plus étudiante et que je suis en Inde pour le boulot). Dommage que l'on se soit loupés quand vous êtes passés à Delhi, mais si je passe par Bombay je n'hésiterai pas à te faire signe pour avoir des conseils de visite. A plus!

Vanessa a dit…

Ah j'oubliais, je te laisse mon email si tu veux me contacter:
vanessapilarski@yahoo.fr

uneblondeabombay a dit…

>> vanessa: ça c'est du commentaire qui fait plaisir! :) C'est vrai que c'est dommage qu'on ait déjà été à Delhi mais vraiment fais-nous signe si tu passes à Bombay. Je vais t'envoyer un mail de ce pas de toutes façons!