Programme de folie concocté par Agathe, avec en premier lieu, comble de l'audace, un réveil général prévu à 10h...vous n'y croierez sans doute pas mais on y est parvenus, avec quasi pas de retard (30 petites min).
Train jusqu'à Churchgate puis French Bakery sur Causeway Street...on en rêvait (interdiction de prendre petit dej avant de partir pour savourer au mieux) mais on est un peu déçus, déjà y'a plus de croissants, obligé de se rabattre sur des pains au raisin, et en plus c'est plutôt méga cher pour un résultat loin de celui obtenu en France.
On part ensuite en quête du village de pêcheurs de Colaba...C'est ce moment que choisit une de mes sandales pour m'abandonner lâchement: je suis donc contrainte de racheter les premières pompes venues, qui se révèlent être des tongs en plastique rose aux semelles limite compensées, pour un résultat de toute beauté.
On finit par arriver à destination, après avoir traverser des petites ruelles méga typiques: on est à 2min de la zone touristique et pourtant on a l'impression d'être dans un autre ville, qui n'a strictement rien à voir...encore et toujours ces fameux contrastes hyper marqués.
Le village de pêcheurs est assez ouf, méga typique aussi mais impossibilité de s'attarder: la puanteur est juste atroce, le pire juste truc que j'ai pu sentir je pense...On tente quand même de faire un tour sur le quai, et là on voit des énormes tas de poissons étalés au soleil partout, les gens qui marchent dedans...c'est à ce moment-là qu'on décide tous qu'on ne mangerait JAMAIS de poisson à Bombay!
Ensuite Université de Bombay, beau bâtiment anglais avec intérieur de type Poudlard et de forts jolis jardins donnant lieu à une énième folle séance photo de collocs.
Etape sustentation au Sunset (juste à côté de Churchgate), grande découverte de la journée puisqu'on y trouve du boeuf à des prix défiant toute concurrence (Burger à 90 rps, Chateaubriand à 210 rps).
Puis playa, Chowpatty Beach pour être précise. Là, encore une fois, on déclenche la curiosité d'à peu près tous les indiens présents qui scotchent fixement sur nous sans aucune gêne...on a beau les regarder en retour, montrer qu'on les a grillé, rien à foutre, genre les mecs ne cillent même pas! Quelque peu gênant donc, et encore pire quand on décide d'aller goûter l'eau, en se faisant méga engueuler par les flics puisqu'apparemment une interdiction express avait été proclamée.Et puis apothéose finale quand on sort notre appareil-photo, où on se retrouve totalement encerclés par un peu près 50 personnes...Un petit peu oppressant quand même, vidéo à venir sous peu!
Enfin pour terminer en beauté cette fantastique journée de touriste en vadrouille, on joue nos stars en allant boire un cocktail au Dome, "undoubtelly Mumbai's finest bar hotel", qui, sur le toit de l'Hôtel Intercontinental, offre surtout une vue de malade sur le coucher de soleil. Le décor est juste ouf, on en prend plein les yeux et même si on paie hyper cher pour ici, ça reste finalement bien moins cher que dans n'importe quel bar français un peu chicos.
1 commentaire:
C'est un tort de ne pas goûter au poisson local : il vient du Kerala ! La production du Maharashtra est destinée à l'exportation (peut-être bien au Pakistan d'ailleurs, d'où ce traitement à Colaba...)
Enregistrer un commentaire