Mardi dernier (le 4 Septembre donc) c'était l'anniversaire de Krishna, qui doit être à peu près la divinité la plus vénérée de toute l'Inde (et jpeux vous dire que c'est plutôt joe la classe pour lui d'être le number one quand on voit le nombre de dieux existant là bas!). C'est donc une grande journée de festivités dans tout le pays, et accessoirement pas cours de la journée pour nous à NMIMS, youhou.
Premier vrai festival religieux qu'il nous est donné de voir, on est donc des plus motivés et décidons en premier lieu de nous rendre au temple histoire de tâter l'ambiance. L'ambiance dans la rue est assez folle, il y a une queue de 50 mètres dans la rue pour pouvoir entrer, les indiennes sont toutes sur leur 31 et ont sorti pour l'occasion leur plus beau sari. A l'intérieur, rien de bien folichon à signaler, mis à part qu'un gars a tenté pendant 10 minutes de nous faire dire 108 fois le "Hare Krischna Maha" mantra, car "Lord Krishna will love it"...très étrangement, cet argument imparable n'a pas suffit à nous convaincre. Enfin, on a eu droit à un petit pot de semoule sucrée en sortant, ainsi qu'à des espèces de caramel-pâte d'amande plutôt dégueus.
On décide ensuite de bouger vers Andheri, où doit avoir lieu l'une des plus grosses pyramides humaines de la ville. En gros, des pots en terre sont accrochés à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, et la tradition veut que les mecs fassent des pyramides humaines de 7-8 étages pour que celui du haut éclate la jarre en la fracassant sur son crâne...Plutôt méga impressionant comme spectacle, donc forcément ça attire les foules mais comme il fait une chaleur assez insoutenable, ça devient assez vite horrible d'être coincé au milieu de centaines de personnes...
On a donc la brillante idée de se réfugier sur le toit de l'immeuble d'à côté, ce qui s'avère possible après moult parlementations avec gardiens et occupants. De là haut, la vue est canon et on est optimalement plaçés pour observer l'arrivée des mecs en orange et jaune (les 2 équipes qui vont s'affronter pour le pot en terre, beaucoup beaucoup d'argent étant en jeu...jusqu'à 1 million de roupies). Après les mecs se révèlent un peu nuls, leurs pyramides ne cessant de s'écrouler, on fait nos vieux blasés et décidons de rentrer. Mais avant de partir, on a encore droit à un coucher de soleil des plus sympathiques, et même un charmant feu d'artifices tiré en plein milieu des gens, toujours sécurité à fond en Inde!
Et en bonus, les fameuses plumes de paon (dont Krishna aime à se parer) qui nous ont occupées une bonne partie de la soirée :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire