Voyage Inde

Voyage Inde

31 août 2007

Heyy Babyy, ou notre premier vrai Bollywood movie!

La semaine dernière, après plusieurs journées où l'on a vu du SOLEIL et ce fameux we playa qui m'a valu les plus belles marques de maillot du monde, on a naïvement cru que la mousson était finie...Que nenni, en fait il s'est remis à joe pleuvoir, avec le fameux effet douche / "Miss tshirt mouillé" au bout d'approximativement 10 secondes dehors.

On s'est donc dit que c'était l'occasion idéale de tester le ciné bollywoodien. Eh oui, honte suprême, on est allés qu'une seule fois au ciné en 2 mois et limite ça compte pas parce que c'était un film français, pendant le French Film Festival. (D'ailleurs bien marrant, c'était "La petite Jérusalem", un film genre art et essai avec des scènes de sexe plutôt explicites, qui avait provoqué la perplexité de mon voisin: "I don't understand: she doesn't want to marry but she wants to have sex?!" )

Bref, avec Agathe on opte pour "Heyy Babyy", THE grosse production bollywoodienne du moment, en hindi bien entendu, mais comme c'est un bon vieux remake de "Trois hommes et un couffin" on espère comprendre quelques trucs...


A peine installées avec joe le pop-corn, on voit toute la salle se lever, limite la main sur le coeur...eh oui, hymne national au début de chaque séance!

Et puis commence le film...que dire?! Moi c'est simple je suis devenue totalement fana de Bollywood en quelques minutes:

  • Une bande-son de toute beauté avec en guise de lancement un clip magistral de Pouffina Party...qui a dit que les indiens étaient prudes?!

  • Le fameux humour indien dont on ne se lasse pas...Exemple de moment hilarant, tellement comique qu'il sera ensuite répété environ 15 fois dans le film: un des trois mecs change les couches du Bébé avec moult cris et moues dégoûtées...oui, oui, c'est considéré comme une scène irriésistible ici!

  • De nombreuses scènes à très très haut taux de niaiserie. Pour vous donner une idée, les mecs pleurent pendant , honnêtement, environ 10 minutes quand ils croient qu'Angel (c'est le nom qu'ils ont donné au bébé...) est morte. Puis re-20 minutes de pleurs et danses de joie quand il s'avère qu'elle est plus morte. Et le must du must: l'héroïne va jusqu'à pleurer après l'amour.

  • L'utilisation des bruitages est juste magistrale (vieux son de baffe répété 46 fois environ).

  • Et puis moult scènes de danse/chant qui ont fait la renommée de Bollywood.

Hélas, pas pu voir la fin de ce merveilleux film, on avait zappé qu'ici la durée moyenne de tout film est de 3H donc on a dû rater la dernière heure pour se rendre en Information System for Management, studieuses comme nous sommes.


Petit aperçu qui vous donnera, j'en suis sûre, l'eau à la bouche:





Aussi, un évènement MAJEUR s'est produit dans la vie de la coloc aujourd'hui, à base de puanteur, d'un Nico héroïque, et de meurtreS...tout ça relaté chez Agathe.

1 commentaire:

Anne Lo & BB a dit…

blooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonde !!