La journée d'hier a confirmé de manière assez magistrale ce qu'on avait déjà commencé à réaliser: être blanc ou occidental en Inde donne moult privilèges...On est considéré comme joe les VIP ici, sans avoir rien fait pour le mériter. C'est la plupart du temps assez incompréhensible et totalement injustifié, ça met assez mal à l'aise aussi, mais il faut reconnaître que ça peut être utile aussi. Deux petits exemples, juste hier donc:
- 9h du mat, on comate complétement en cours de marketing suite à un réveil plus qu'ardu doublé d'une panne de ricksaw en plein milieu du trajet, quand la prof annonce que l'horaire du cours va être déplacé au vendredi soir de 18h à 21h...Tout de suite l'annonce fait l'effet d'un choc, pour nous c'est THE drame, ça bousillerait complétement nos WE de 4 jours durement acquis! (Les indiens réagissent absolument pas par contre: un ptit cours de 3H le vendredi soir, aucuns soucis pour eux! ). Conseil de guerre sur le champ, on décide d'aller voir notre "tutrice" pour tenter de prendre une autre matière à la place, mais l'espoir est faible et c'est passablement inquiets qu'on se dirige vers son bureau. On lui explique notre souci, et là hallucination totale: elle appelle le prof et déplace le cours au mercredi soir, juste pour nous!!! On s'est imaginé essayer de faire pareil à l'Esscca, aller voir Luchin et lui sortir"oui ce cours de management là, ça va pas être possible, j'ai mon cours de danse à la même heure"... le truc juste impossible en France. Alors qu'ici, on a fait changer l'emploi du temps de 40 personnes en 2 minutes...
- Le soir, on retourne au Poison, la fameuse boîte de DJ Aqeel, on commence par doubler tout le monde à l'entrée puisqu'on est inscrit sur la liste...plutôt agréable, quand en France on fait la queue des heures dans le froid pour finalement se faire pitoyablement recaler! A l'intérieur, on se rend compte que DJ Aqeel est aux platines...forcément on fait nos groupies à fond, on crie, et grace à nos potes on réussit à se faire prendre en photo avec lui. Bon déjà ça en soi c'est la grande classe. Sauf que c'est pas fini, le mec nous permet de rester dans le carré VIP! (Ce qui fait qu'on osera à peine aller aux toilettes de peur de se faire refuser en revenant, jusqu'à ce qu'on découvre que le carré VIP possède ses propres WC, le summum de la classe... ^^) Puis, au moment de la fermeture, on s'apprête à partir quand Il nous retient: "You leave now? You should stay" en nous montrant une petite porte secrète...et là, on découvre la salle d'after méga stylée, avec tentures, fauteuils façon Louis XVI, et bien sûr teaze à volonté ( Dj Aqeel commande des petits plateaux de 50 shots que nous buvons tranquillement tout en bavardant avec lui). Bref, c'est juste ouf, en France ça reviendrait à passer la soirée avec David Guetta et ses potes... Ambiance de folie, et bien entendu en partant on a chopé son n° de téléphone, avec celui du patron de la boîte...j'ai envie de dire le Poison est un peu en passe de devenir notre QG!
Bon c'est pas tout les enfants, on part demain à Lonavala, une Hill Station (en gros un endroit verdoyant et reculé où les british allaient se reposer des turpitudes de la ville) pour le WE, so I have to sleep!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire