Après avoir bien profité des turpitudes de Bangkok, nous avons donc décidé de partir en partant dans le Nord, à Chiang Mai pour être précise, ville très touristique réputée pour ses treks.
L'excursion a débuté par un suspense insoutenable: allions-nous réussir à avoir notre train? Etant parties comme à notre habitude quelque peu en retard, on se retrouve avec une dizaine de stations à parcourir en 5 minutes...Autant dire que c'était chaud chaud cacao et qu'on avait un peu perdu espoir...
Heureusement, le conducteur du train était en train de vomir ses tripes sur la voie, ce qui fait que même en arrivant 15 bonnes minutes après, nous avons pu partir le soir même!
Train de nuit fort bien équipé, dans lequel, contrairement à l'Inde, on a des rideaux de tous côtés donc on se retrouve isolé de la lumière et des regards à l'intérieur d'un petit cocon des plus agréables.
Le lendemain, installation dans une guest-house puis direct en selle sur nos beaux vélos de location, à la découverte de la ville et de ses jolis temples.
Fourbues de fatigue, on s'est ensuite offerts des massages thaïs (200 bahts le corps complet, soit 4€, ça va on s'est pas ruinées :) ) Assez particulier comme expérience...Déjà on est toutes les 4 dans la même pièce, Charlotte & Clara en culotte car ayant choisi la version huilée, Agathe & moi en somptueux "pyjama de satin" car le nôtre se pratique habillé. Concernant le massage en lui même, c'est plutôt surprenant au début car la meuf nous bouge les membres dans tous les sens, nous faisant prendre moult positions ridicules. Mais ça s'avère vachement efficace, on sort de là toutes relaxées et bien sleepy aussi.
Le lendemain, réveil 8h pour une journée trek. Au programme: ballade à dos d'éléphants, visite de village d'ethnies et bamboo rafting. L'appellation trek est une vaste blague étant donné qu'on a dû marcher en tout 45 minutes maximum, les villages monks et karens n'ont plus rien de typiques (uniquement des touristes et des échoppes partout) mais les paysages sont vraiment beaux, et puis quand même quoi, on fait de l'éléphant! (C'est assez flippant d'ailleurs, on est pas super stables, d'où mon air crispé sur la photo). Sinon, on voit aussi moult bébé chiots de toute beauté, et on revêt des superbes leggings pour faire du "bamboo rafting", le concept étant en réalité de se faire joyeusement éclabousser par un thaï en joie tout en se balladant sur une rivière.
1 commentaire:
Ben moi mon nelephant, il était plus grand ! papanicolass
Enregistrer un commentaire