Voyage Inde

Voyage Inde

8 oct. 2007

Kerala part one: Fort Cochin

Nous sommes donc parties la semaine dernière pour une semaine de vacances dans le Kérala, le pays des cocotiers mais aussi l'état le plus alphabétisé de toute l'Inde, l'un des moins pauvres, avec un gouvernement communiste et un fort taux de catholiques...bref, très différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, encore une autre Inde à découvrir...

Voyage entre filles puisque Nico, ne nous supportant plus du tout, est parti en solo en trip "Redécouverte de soi et spiritualité" à Bénarès-Bodhgaya-Calcutta. (En vrai il y va déjà avec ses parents dans 3 semaines)

Décollage de Bombay le mercredi 26 Septembre à 15h50. On patiente gentiment à l'aéroport de Santa Cruz (celui des vols domestiques) , qui est d'ailleurs tout beau, moderne & clean...limite on se croirait pas en Inde dites donc! A noter un évènement fou fou fou: comme à notre habitude, on était parties dans une énième conversation parlant de nos multiples et variés manques culinaires, et Agathe lance: "Là je ne rêve que d'un bon hot dog". Et à cet instant, vous le croirez ou non, un stand de hot dogs jaillit sous nos yeux ébahis! (Bon il me faut préciser, pour que chacun perçoive bien la oufitude du truc, qu'en 3 mois on n'avait JAMAIS vu de hot dogs, où que ce soit).


Le vol se déroule sans encombres, mis à part la clim' poussée à fond qui vaudra un bon rhum/mal de gorge à mes petites camarades.

Arrivée là bas, on rencontre un couple d'israëliens globe-trotters fort sympathiques, on chope un hôtel grace à notre éternelle bible Le Routard, puis filons soulager nos gosiers assoiffés. Anecdote plutôt funcky à ce propos: la bière nous est servie dans un superbe service à thé et est ici appelée "Special tea" (proposé avec un bon gros clien d'oeil du serveur bien entendu)...En fait, pas mal de bars n'ayant pas de licence permettant de vendre de la teaze, c'est leur façon d'échapper aux contrôles de police.


Lendemain, journée ballade dans Fort Cochin...(Petite minute géographique: Cochin est une ville composée principalement de 3 îles, dont Fort Cochin, concentrant la majorité des attractions touristiques). On est tout d'abord bien hallucinées par le calme et l'atmosphère régnant dans le quartier: c'est extrêmement paisible, ambiance super agréable, on goûte enfin à la douceur de vivre propre à cet état et tant vantée par les guides... C'est d'ailleurs le principal attrait de la ville parce que très honnêtement, y'a pas grand chose à voir sinon...

Bien évidemment, arrêt autour des fameux carrelets, les énormes filets chinois qu'on aura même la chance de faire fonctionner, avec en prime des poissons de toute beauté!



Ah aussi, j'ai découvert THE bon plan pour me faire pleins de potes: en tant que bonne touriste, j'ai craqué pour un magnifique tambour (qui a prouvé encore, si besoin était, mon absence totale de sens du rythme), que j'ai porté en bandoulière toute la journée (à voir sur la photo), faisant de temps à autre, négligemment tout en marchant, des petites démonstrations de mes talents: et bah rien de tel pour déclencher l'intérêt des indiens: "You know how to play a drum?!" , "Oh it's cute, she has a drum" etc...

Le soir, on a été assister à une représentation de Kathakali, l'art kéralais mêlant maquillage des plus élaborés, danse et mime. Bon je dois avouer avoir trouvé ça méga chiant et lent, au point qu'on est partis comme des sales gosses avant la fin du spectacle...Mais genre l'intro du truc c'est quand même 15 vraies minutes durant lesquelles il ne se passe RIEN, juste 2 mecs qui tiennent un drap cachant "the star" du spectacle, ce dernier faisant apparaître de temps en temps ses mains au dessus du drap...chaud quoi!

4 commentaires:

amelie a dit…

quoi? vous osez critiquez le kathakali!! Bon, c'est vrai que ça eut être lassant, mais je vais expliquer un petit truc, pour le coup du drap.... C'est une ouverture, pour signifier au spectacteur que nous passons de l'autre côté, celui des Dieux.Voilà pourquoi le type fait le con derrière et que deux hommes torse nu ont allumé des encensoirs et une espèce de lampe à huile en s'inclinant bien bas.
C'est poétique ...

Anonyme a dit…

non mais c'est quoi ce bordel si vous aimez pas l'Inde fallait pas y aller!

Je trouve vraiment ça decevant de te voir critiquer ce pays. Je suis allé à Fort Cochin et j'ai vraiment trouvé ça génial...

Rom1 a dit…

Vous avez de la chance d'avoir bcp de temps libre pour profiter de l'Inde, nous autre stagiaires on est trop niques, mon we commence vendredi a 20h et on a pas de vacs !
En tout cas je pense que tu as l'un des meilleurs blog sur l'Inde que j'ai pu parcourir, je serais de passage a Bombay le mois prochain avec un de mecs colocs qui a grandi dans cette ville.
Vu que vous avez l'air d'aimer les festivals et le contact avec les gens je vous conseille la Kumbh Mela, elle se deroule cette anne mais je ne sais plus quand exactement.
bisoux

Anonyme a dit…

Cher Antoine moi c'est ton commentaire que je trouve plutôt décevant.
Tu ne crois pas au bon vieil adage : "Tous les goûts sont dans la nature?". Je ne sais pas si tu as pris le temps de parcourir le blog, mais la dose d'éloge concernant l'Inde est plus qu'éloquente.
Je vais pas m'énerver, je risquerai de faire de l'ombre aux coms des skyblog !
Liberté d'opinion quand tu nous tiens...