Voyage Inde

Voyage Inde

17 août 2007

Trip Delhi/Agra - 3

Journée sous le signe de la culture et de la spiritualité : visite des principaux temples et monuments de Delhi today, youhou! Bon par contre comme on est un peu des lopettes det qu'il fait vraiment méga chaud, on a pris une voiture climatisée avec chauffeur-guide pour la journée…4€ par personne, soit le prix qu’on aurait payé le tour de la ville en bus…ça vaut plutôt le coup !

On commence par Old Delhi, avec un temple jaïn et l’hôpital des oiseaux qui va avec (Les jaïns prônent la protection de toute forme de vie, c’est un peu joe les fanatiques, genre ils sortent avec un cache-bouche pour pas tuer des bestioles ou sortent carrément pas pendant la mousson de peur de marcher dans une flaque d’eau et de tuer encore des micro bêtes…) puis visite d’un temple sikh (où on nous coiffe pour l’occasion de fichus de toute beauté). Dans les deux cas visites très intéressantes, avec des mecs qui jouent gracieusement les guides. Et puis y’a encore un festival ce jour-là, donc c’est joe la teuf dans la rue.


Ensuite direction Jama Masjid, la plus grande mosquée d’Inde. Là encore on a droit à un superbe châle afin de couvrir nos parties indécentes (épaules toujours !!!). Bien belle mosquée, immense, avec un minaret de 20 mètres de haut qui nous permet d’avoir encore un panorama de folie sur la ville.


Pause repas puis arrêt obligatoire chez un marchand de tapis, notre chauffeur étant en contrat avec lui…Il s’agit donc de faire semblant d’être intéressés et de rester au moins 10 minutes dans le magasin. Situation qui devient méga gênante quand le gars commence à nous déballer tous ses tapis, à nous apporter du thé…Agathe crée d’ailleurs un bon froid en demandant « Mais c’est pas en guerre le Cachemire ? » quand il nous dit qu’il vient de cette région…On finit par réussir à se barrer en disant qu’on est ici pour prospecter pour nos parents, et qu’on reviendra avec eux… joe la bonne escuse qui passe toujours !

Puis visite de Baba’i house of Workship, un temple méga moderne en forme de lotus, du style de l’Opéra de Sidney. Petite expo expliquant un peu l’histoire de cette pseudo secte après.


Enfin, Humayun’s Tomb pour finir…c’est super beau mais on est un peu trop méga fatigués pour en profiter comme il se doit.


En début de soirée, spectacle de danses indiennes traditionnelles ma foi plutôt sympathiques puis resto sur Main Bazar, LA rue des touristes. Assez marrant d’ailleurs, on doit attendre que des tables se libèrent et genre les mecs veulent nous faire asseoir à chaque emplacement de libre…Comme si en France tu te pointes et que le gars te fais « bon toi là bas dans ce coin, ta femme à l’étage et les enfants sur la terrasse !! »

Aucun commentaire: